banniere du sitelogo du site

equipe


""

Le Syndicat des Rivières est présidé par Jean Marie Crochemore. Le Président est chargé de veiller à l'application et à l'exécution des tâches courantes et des décisions issues du comité syndical. De manière générale, il représente le Syndicat pour différentes opérations d‘administration et est chargé des différentes attributions qui lui sont conférées par l'arrêté de Juillet 2003 approuvant les statuts du Syndicat.



Un Vice-Président, en la personne de Jean louis Navarre a été élu. le Vice Président remplace le président en cas d'absence ou d'empêchement. Il peut intervenir en cas d'empêchement ponctuel ou définitif du président. il ne dispose, cependant, pas d'un pouvoir d'initiative du même ordre que le président.    






Le Syndicat des Rivières possède une garde-rivière, en la personne de Barbara JOUET. Outre son rôle de conseiller auprès du Président et du Comité Syndical, la garde-rivière est commissionnée par le préfet et a prêté serment devant le Tribunal d‘Instance. Elle visite régulièrement les rivières, élabore et fait réaliser l'entretien et les travaux sur les rivières. Puis elle en mesure les impacts dans le temps. Elle a aussi des missions de sensibilisation de l'écosystème "Rivière".



Le Syndicat des Rivières s'est attaché aussi les services de M. Dupouy qui a un rôle de consultant vis-à-vis du Syndicat, puisqu'il est conseiller technique.


 




Enfin, le Syndicat des Rivières a passé, pour l'année 2013, un marché avec l'entreprise DORE de Valmont pour les travaux de faucardage, les interventions ponctuelles pour dégager les embâcles, l'élagage des branches, ceci sous contrôle de la technicienne rivière.