banniere du sitelogo du site

logo

La Gazette des Rivières
Numéro 3- Premier Semestre 2005

Le 20 mai dernier, notre assemblée générale a réuni une soixantaine de membres. Je tiens tout d’abord à vous dire mon plaisir de constater, chaque année, une forte participation à ce moment d’échange et d’informations, preuve que l’action de notre Syndicat reste importante à vos yeux.

Vous trouverez, page 4, quelques éléments comptables relatifs à l’année 2004 et, dans les pages centrales, le résumé du rapport d’activité présenté par Barbara.

Parmi les points à l’ordre du jour, la question du faucardage a bien entendu été largement abordée. Malgré l’arrêté sécheresse pris par le Préfet de Seine-Maritime (cf. page 4), je tiens aujourd’hui à vous rassurer. Des demandes de dérogation, afin d’entreprendre des travaux de faucardage sur des zones considérées comme prioritaires, seront envoyées dans les prochains jours aux services préfectoraux. Les contacts pris me permettent aujourd’hui d’être optimiste : la plupart des points d’intervention seront acceptés.

Sommaire

Page 1:

Éditorial

Page 2:

Actions menées en 2004

Page 3:

Des conseils pour
entretenir vos berges

Page 4:

Actualités
Comptes 2004

Je tenais également, à travers cette Gazette des Rivières, à vous faire savoir que notre Syndicat est à l’origine, avec ses homologues du littoral de Seine-Maritime, de la création d’une Fédération des Syndicats de Rivières. Cette structure nous permettra d’être mieux représentés dans les instances officielles et mieux entendus que par le passé.

Par ailleurs, répondant favorablement à un courrier que je lui avais adressé fin 2004, Monsieur le Préfet a réunit l’ensemble des présidents des syndicats de rivières de Seine-Maritime pour faire le point sur les problèmes qui sont les nôtres : relations avec les bassins versants, libre circulation des poissons migrateurs, permis de construire accordés par des maires dans des zones inondables, etc…

En conclusion, je souhaitais partager avec vous ma satisfaction de constater, à travers notre assemblée générale et les nombreuses réunions dans lesquelles je défends les intérêts de notre Syndicat, que les missions spécifiques de notre structure sont de mieux en mieux comprises.

François-Marie MICHAUX , Président du syndicat des rivières

agence de l'eau

Où nous joindre ?

Syndicat des Rivières de la
Valmont et de la Ganzeville
L’Épinay ~ 76400 FECAMP

Tél./ fax : 02.35.10.19.90
Portable : 06.81.06.00.38

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 8h30-17h00
Sauf le mercredi : 8h00-12h00.

Adresse email:
s2r.valmont.ganzeville@wanadoo.fr

seine maritime

Page 1 / 4 Page Suivante