Numéro 2 - Premier semestre 2004
Éditorial Pour notre Syndicat, l’année 2003 fut une année de transition et de rodage :
|
|
Cette année 2004 marque donc le véritable démarrage de nos nouvelles missions.
Elle sera marquée tout d’abord par le lancement d’un plan pluriannuel de travaux destinés à lutter contre les inondations et à préserver (ou restaurer) la qualité paysagère de nos berges. Une dizaine d’opérations (dont la première tranche se termine en ce moment) sera ainsi engagée annuellement, pour un montant total de travaux de 120 000 €/an.
Deux études importantes seront également menées cette année, l’une visant à piéger les déchets de la Valmont avant qu’ils ne parviennent dans le port de Fécamp (conformément à la Convention que j’ai signée avec l’Agence de l’Eau, aux côtés du Maire de Fécamp et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie), l’autre (qui se terminera fin juin) permettant de définir les travaux de remise en libre circulation de nos rivières pour les poissons migrateurs.
Enfin l’effort de sensibilisation et d’éducation à l’environnement va s’intensifier. Je vous invite ainsi à découvrir, ci-joint, la première des plaquettes thématiques éditée par notre Syndicat. Si vous souhaitez en diffuser autour de vous (associations, écoles, collèges, etc…) n’hésitez pas à appeler Barbara ou Isabelle au 02.35.10.19.90 ; nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir.
Comme la place qui m’est impartie pour cet éditorial est limitée, je ne peux malheureusement vous parler de nos nombreux autres projets. Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur notre action et sur la vie de notre Syndicat, la solution est simple : je vous invite à participer le 23 Mars, à 18h, à la salle du Moulin Bleu aux débats de notre Assemblée Générale 2004.
Espérant vous revoir à cette occasion,
François-Marie MICHAUX
Où nous joindre ?
Syndicat des Rivières de la |
![]() |
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8h30-17h00 ;mercredi : 8h00-12h00. |
Page 1 / 4 Page Suivante