banniere du sitelogo du site

compte rendu comite syndical


        COMPTE RENDU DU COMITE SYNDICAL DU 19 MAI 2006

Etaient présents :

-         Syndics : Messieurs MICHAUX, RENAULT, CROCHEMORE, ALLAIN, DUBOSC, GIRARD, PIOT, GUEZ, Madame CHAUVIN

-         Syndicat des Rivières : Madame JOUET

 

Etaient excusés :

-         Syndics : Messieurs LESUEUR, MONGUILLON, BEY, LENEVEU, BERTRAND, MAGNAN (remplacé par Mr Guez), Madame SAUTREUIL 

-         Syndicat des Rivières : Monsieur Dupouy

 

 

Délibération n°13 sur l’adoption du compte des gestion 2005 :

Mr Michaux a laissé à Mr Guez, doyen d’âge des syndics, la présentation du compte de gestion en soulignant qu’il était en accord avec le compte administratif.

Cette délibération a été acceptée à l’unanimité.  

 

Délibération n°14 sur les opérations de faucardage 2006 :

Mr Michaux a précisé que, comme l’an dernier, un dossier de demande de faucardage allait être envoyé dans les services de la Police de l’Eau, très prochainement. Il a annoncé avoir contacté les maires pour recueillir leurs souhaits et qu’à ce jour, la Mairie de Valmont et la Mairie de Contremoulins avaient répondu. La question a été posée à Mr Renault, présent lors de la réunion. Mr Renault a d’abord déclaré qu’il ne souhaitait pas réitérer sa demande puisqu’il n’avait pas été entendu l’an dernier. Puis, Mr Michaux a vivement conseillé Mr Renault de faire, à nouveau, un courrier au syndicat afin de l’insérer dans le dossier pour la Police de l’Eau. Mr Renault a approuvé.

Cette délibération a été acceptée à l’unanimité.  

 

Délibération n°15 sur les travaux sur berges de l’Immobilière Basse-Seine :

Mr Michaux a expliqué que, suite aux travaux d’aménagements de berges en rive droite rue des Murs Fontaines pour soutenir la route, l’Immobilière Basse-Seine, propriétaire de la berge en rive gauche, était prête à réaménager la berge, en rive gauche. Ces travaux seront subventionnés par l’Agence de l’Eau et le Conseil Général. Le reliquat sera à la charge exclusive du propriétaire puisqu’il s’agit d’une entreprise. Une participation de 5 % du montant total des travaux sera demandée par le Syndicat pour les dossiers administratifs.   

La délibération a été acceptée à l’unanimité.

 

 

La séance a été levée à 18H.